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Nos services

Conseil

Pour la gestion des services (Service Management), des processus métiers (Business Process Management) ou encore des actifs informatiques (IT Asset Management ou Desktop Management), de nombreuses solutions existent. Le point clé de la réussite est toujours la formalisation des besoins et leur adéquation avec la solution logicielle choisie.

IT-tude accompagne ses clients dans la formulation de leur expression des besoins, dans la compréhension des enjeux et des spécificités liées à leur métier dans le respect des standards ITIL, et conseille les organisations dans le choix de l’outil ITSM adapté et dans sa mise en œuvre.

Avec un focus dédié depuis de nombreuses années dans les mondes ITSM, ITAM, ITOA & ITIL, notre équipe de professionnels partage leur expertise pour vous aider dans la réussite de vos projets.

Intégration

La mise en œuvre d'une solution de gestion des services informatiques a la particularité d'être spécifique à chaque client : bien que les démarches globales se ressemblent, chaque client possède ses propres processus, ses propres workflows, ses propres indicateurs et la vraie difficulté de ces projets est la démarche organisationnelle et fonctionnelle afférente, au delà des aspects techniques du produit.


La méthodologie d'IT-tude repose sur un mode "Enablement" comme ligne directrice pour la fourniture des services et des livrables qui permet à nos clients d’être autonomes une fois notre accompagnement terminé. 

Vos projets seront composés des phases suivantes :

  • Phase d'audit et de cadrage fonctionnel
  • Phase de spécifications
  • Phase de conception
  • Phase de configuration
  • Phase de tests
  • Phase de réalignement
  • Phase de mise en production

Cette méthodologie permet la mise en œuvre rapide, flexible, fiable et traçable de progiciels, en identifiant bien le rôle de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre prise en charge conjointement par vos équipes et les nôtres.

Formation

En amont du projet, la formation et le transfert de compétences ont pour but de vous rendre autonome le plus rapidement possible afin que vous puissiez tirer pleinement parti de votre solution. Composé uniquement de professionnels dédiés et expérimentés, IT-tude est à même de définir l’offre de services adaptée dans le cadre de votre projet en mettant en avant les aspects formation et transfert de compétences.

Transfert de compétences et formations

  • Formations certifiantes Administrateurs et intervenants techniques
  • Transfert des compétences aux intervenants et accompagnement des utilisateurs finaux
  • Sur site ou en nos locaux

Support

Le support n’est pas externalisé, pour tout appel, vous aurez accès à un personnel dûment formé et intégré dans les équipes, s’appuyant notamment sur les outils logiciels FootPrints pour suivre vos appels. Vous disposerez d’un accès privilégié et personnalisé à notre espace de support en ligne.

Assistance et maintenance

  • Accès prioritaire à l'assistance technique
  • Mises à jour et nouvelles versions de produit
  • Accès aux articles de la base de connaissance
  • Escalades des problèmes de gravité 1 vers un technicien sénior

Vous souhaitez être accompagné

dans le choix de votre solution, appelez-nous !

IT-tude vous accompagne dans votre projet et met en place des solutions sur mesure

pour votre entreprise.

0 810 202 272
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