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BMC FootPrints Service Core

Solution de Service Desk et d’IT Service Management (ITSM)

BMC FootPrints Service Core est une solution flexible et intégrée de gestion des services informatiques qui vous permet de gérer les demandes, les incidents, les problèmes et les demandes de changements. FootPrints Service Core automatise les processus de votre organisation et de vous aide à gérer efficacement vos services informatiques.

BMC FootPrints LOGO

GESTION DES SERVICES INFORMATIQUES INTÉGRÉE

BMC FootPrints Service Core apporte au département informatique la visibilité et le contrôle nécessaire pour améliorer continuellement la fourniture de services. 

  • GESTION DES INCIDENTS ET DES PROBLÈMES

    Créez, transférez et suivez et gérez les incidents facilement et sans aucune programmation.

  • GESTION DES CHANGEMENTS

    Gérez en toute sécurité et contrôlez les changements pour réduire les interruptions non planifiées et maintenir la sécurité.

  • GESTION DES CONFIGURATIONS (CMDB)

    Maintenez une image claire des actifs et des configurations pour éviter les changements de configuration non autorisés qui pourraient entraîner des failles de sécurité.

  • CATALOGUE DE SERVICES

    Réduisez les appels inutiles au Service Desk et améliorez la satisfaction utilisateur.

  • BASE DE CONNAISSANCES

    Créez une base de connaissance accessible centralisant les questions et résolutions les plus courantes pour accélérer la résolution des incidents courants.

  • RAPPORTS ET TABLEAUX DE BORD

    Surveillez d’un coup d’oeil les indicateurs clés et le respect des SLA afin de réduire les interruptions de service et d’améliorer la communication entre les différents départements.

Les nouveautés FootPrints 12 en vidéo

Optimisation de l’efficacité du Service Desk

  • Accélération de la résolution des problèmes.
  • Résolution des problèmes connus bien plus rapidement.
  • Minimisation des risques en contrôlant et en automatisants les changements.
  • Réduction des appels au Service Desk en permettant aux utilisateurs de résoudre les problèmes courants par eux même : accès aux services disponibles en fonction de leurs besoins, tous les jours, 24H/24.

AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEURS

Mettant essentiellement l’accent sur l’expérience utilisateur, BMC FootPrints améliore la satisfaction client et la productivité du département informatique révélant à l’entreprise la véritable valeur de ses services et de son support. 

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